02 380 69 58bdalain@hotmail.com - 1640 Rhode-Saint-Genèse

Si vous accrochez un miroir dans une pièce, vous n’ajoutez pas seulement un accessoire de décoration mais un objet aux multiples utilités. Qu’il s’agisse d’un couloir ou d’une grande salle de séjour, de la chambre de bébé ou de la salle de bain, l’ajout d’un miroir ajoute de la beauté à l’espace et le fait paraître plus ouvert ou plus spacieux.

Partout où vous avez l’intention d’accrocher un miroir, assurez-vous qu’il reflètera autre chose qu’un mur aveugle. Un miroir en face d’une fenêtre réfléchira le joli décor extérieur et donnera l’illusion d’une deuxième fenêtre. Une caractéristique architecturale intéressante peut être reflétée et ainsi équilibrer une pièce Un miroir peut être strictement fonctionnel ou être le point focal d’une pièce. Quoi qu’il en soit, il apportera lumière, beauté, illusion et commodité à votre maison.

Salle de bains

Le premier endroit où vous pensez à un miroir est dans une salle de bain. Bien sûr, il est souvent embué quand vous sortez de la douche, mais vous ne pouvez pas vous en passer et vous ne devriez pas avoir à le faire. Au-dessus de l’évier est l’endroit le plus populaire. Le rasage et l’application du maquillage sont beaucoup plus faciles avec un miroir de bonne taille monté dans un cadre ou directement au mur. Essayez d’en installer un avec un côté grossissant accroché au mur, et vous allez adorer!

Si vous avez de la place, installez un miroir suspendu avec bras articulé directement en face du miroir sur le mur de l’évier. Vous pourrez de la sorte regarder à l’arrière de votre tête sans avoir à jongler avec un miroir à main. Si vous avez une très petite salle de bain, vous pouvez envisager de suspendre un cette petite pièce plus grande.

miroir sur mesure miroiterie bruxelles belgique

Chambre

Un miroir sur toute la longueur est un must pour toute chambre à coucher! Si vous avez un mur assez grand, accrochez-le. Sinon, vous pouvez l’accrocher à la porte de la chambre à coucher, à une porte de placard ou même à l’intérieur du placard afin qu’il ne soit pas visible sauf lorsque vous le souhaitez. Cela vous facilitera l’essayage de vêtement et votre habillage quotidien. Veillez à installer le miroir avec suffisamment de place devant pour pouvoir prendre du recul.

Chambre d’enfant

Les enfants adorent se regarder et la chambre d’enfant est l’endroit idéal pour installer un miroir. Pour un bébé, suspendez soigneusement un miroir au-dessus du berceau afin que le bébé puisse se voir. Un miroir sur le mur près de la table à langer gardera l’enfant occupé pendant le changement de couche. Dans la chambre d’un enfant en bas âge ou d’un enfant plus âgé, veillez à installer un miroir à la hauteur de ses yeux. Un simple miroir placé devant un enfant dans une voiture peut offrir des heures de distraction, pratique pour les longs trajets.

miroir mirroir a bruxelles brussels

Sur un bureau

Si votre bureau fait face au mur, vous pouvez envisager d’installer un miroir mural au-dessus de celui-ci. Cela vous aidera à donner l’impression que votre bureau à domicile est plus grand, vous vous sentirez plus à l’aise et vous aurez une idée de ce qui se passe autour de vous.

Près de la porte d’entrée

C’est une idée merveilleuse d’avoir un beau miroir monté quelque part près de votre porte d’entrée. Encore mieux s’il y a une belle table ou un petit coffre en dessous. Vous pourrez vérifier vos cheveux à la dernière minute et retoucher votre rouge à lèvres avant de sortir ou d’ouvrir la porte à un visiteur. La table fournira un endroit où déposer le courrier et les clés lorsque vous entrerez dans la maison. Un bel arrangement de fleurs fraîches aura doublement fière allure, lorsque reflété dans le miroir!

Sur une cheminée

Un miroir imposant installé au-dessus d’une cheminée ajoutera de la chaleur à une pièce. Cela aidera à refléter les activités de votre living. Ou accrochez un miroir de chaque côté de la cheminée pour donner à la pièce une impression de grandeur.

Sur une table

Si vous aimez allumer des bougies pour leurs magnifiques éclats, utilisez un miroir comme plateau et placez les bougies sur le miroir. Cela aura pour effet de doubler le nombre de bougies et la lumière qu’elles émettent. La seule chose qui ne sera pas amplifiée est le charmant parfum de certaines bougies.

Sur un buffet

Un miroir sur un buffet ou un comptoir dans la salle à manger est une bonne idée. Si vous vous recevez, le miroir reflétera la belle variété de plats que vous avez cuisinés pour vos invités. Assurez-vous tout de même que le miroir ne montre pas la vaisselle sale dans la cuisine!

Dans un long couloir

Un couloir sombre et étroit peut sembler plus spacieux avec un miroir stratégiquement placé qui aidera à refléter le peu de lumière qui y pénètre.

Laisser un commentaire

Fermer le menu